LES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS- KAZESERVICES immobilier
- Posté par kazeadmin dans Architecture
- Aucun commentaire
-
https://www.goafricaonline.com/tg/469842-kazeservices-agences-immobilieres-lome-togo
En bâtiment, le diagnostic immobilier est la démarche par laquelle un diagnostiqueur professionnel évalue un bâtiment selon des indicateurs ou critères propres à l’objet de l’étude.
En France plusieurs domaines sont à obligatoirement diagnostiquer en fonction de l’année de construction du bien, de sa localisation, si c’est pour une vente, location ou avant travaux, avant démolition ou autres et de l’ancienneté des installations de gaz et d’électricité.
Les différents diagnostics techniques immobiliers obligatoires en cas de vente sont regroupés dans un dossier unique appelé Dossier de Diagnostic Technique (DDT).
Ce dossier doit obligatoirement être annexé à toute promesse de vente et à toute vente d’un logement
Les diagnostics immobiliers visent à informer l’acquéreur de l’état du logement.
Ils doivent donc être réalisés avant la signature d’un avant-contrat. Le nombre de diagnostics à réaliser dépend de plusieurs caractéristiques.
Lors de la vente d’un bien immobilier , il est essentiel de tenir l’acquéreur informé de l’état du logement à différents égards. Un logement doit être en conformité avec les normes en vigueur. Les performances énergétiques de chaque logement varient selon sa date de construction et les éventuels travaux de rénovation et d’amélioration qui ont pu être effectués. Tous ces éléments permettent de renseigner l’acquéreur sur l’état général du logement, la présence ou l’absence d’éléments toxiques, la consommation d’énergie et l’impact environnemental du logement, les risques liés aux installations, et donc la nécessité de réaliser ou non des travaux à termes. Le dossier de diagnostic technique constitue en quelque sorte la carte d’identité du logement en vente, et doit permettre de s’assurer que le logement est salubre.
Le dossier de diagnostic technique doit être effectué le plus rapidement possible après la mise en vente du bien, car il doit obligatoirement être annexé à l’avant-contrat lors de sa signature.
Les diagnostics immobiliers doivent être réalisés par un diagnostiqueur formé et certifié, à l’exception du diagnostic ERNMT (État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques) qui peut être réalisé directement par le propriétaire en ligne sur des sites spécialisés. La réalisation des diagnostics est à la charge du propriétaire du bien. Ils doivent être réalisés par des techniciens certifiés (ndlr : chaque diagnostic possède sa propre certification).
https://www.goafricaonline.com/tg/469842-kazeservices-agences-immobilieres-lome-togo